Et hop, un peu de peinture, quelques coups de marteau et la voilà métamorphosée😊
Si cette horloge te plaît, voici les étapes de sa customisation:
Ce dont tu auras besoin :
-Une vielle horloge que tu auras préalablement démontée
-De la peinture Acrylique de la couleur de ton choix
-Un pinceau
-De la laine de la couleur de ton choix
-De minuscules clous (J'ai commencé avec des épingles à polystyrène, puis j'ai du changer...)
-Un marteau
-Des outils pour reconstruire l'horloge: j'ai eu besoin d'un tourne-vis et d'une pince
Commence par peindre le support de l'horloge. Tu peux utiliser de la peinture en spray, ou bien peindre plusieurs couches pour que cela soit opaque.
Imprime ensuite le motif de ton choix, de préférence simple avec des lignes assez droites. C'est le moment d'être créatif!
Utilise tes minis-clous pour "tracer" le contour de ton motif. Il faut en placer un à chaque courbe, comme montré sur la photo. Puis, enlève le papier en l'arrachant comme tu peux, sans enlever les clous qui doivent être juste assez enfoncés pour être stable.
Fais un nœud avec la laine sur un clou, et créé ton motif en faisant un tour de laine autour de chacun d'entre eux, pour enfin revenir au premier clou et faire un second nœud. La photo est sûrement plus claire que mes explications...
Maintenant, il ne reste plus qu'à enfoncer les clous avec un marteau. Pour cela, pose l'horloge sur une surface stable et dure, et tape doucement sur chaque clou, pour éviter de le déformer. Si c'est le cas, il faudra le remplacer.
Si les clous dépassent en dessous, il faut les couper avec une pince.
Dernière étape: reconstruire l'horloge!
Voici un projet simple et pas très long à réaliser, qui sérieusement, fait toute la différence dans une pièce.
Vous pouvez bien sûr faire preuve d'imagination au moment de la peinture, en utilisant plusieurs couleurs, en faisant des motifs etc... pour faire de cette horloge VOTRE horloge!
J'espère que cet article vous a plu, qu'il vous a donné des idées et l'envie de créer. Si c'est le cas, n'hésitez pas à me le dire, ça me ferait super plaisir.
Mafral
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire