dimanche 15 décembre 2019

DIY cadeau de noël: boucles d'oreilles

Boucles d'oreilles DIY

Holà!!

Pour être honnête, je n'avais pas du tout prévu d'article spécial noël. Et puis, j'ai quand même eu envie de t'en présenter un, parce que noël c'est pas tous les jours non plus! Du coup, j'ai décidé de te montrer comment faire des boucles d'oreilles super facilement et rapidement, que tu pourras soit offrir, soit porter le jour J.
Les bijoux, c'est un peu universel non?
 En tous cas, les bijoux et moi c'est une grande histoire d'amour 😆D'ailleurs, mes amies rigolent souvent de ça, mais bon c'est une autre histoire... 
Ces boucles d'oreilles peuvent aussi te servir d'inspiration, comme ça tu choisis exactement ce dont tu as envie: couleur, forme, motifs etc. Il y a vraiment moyen de faire pleinnnnns de choses différentes à partir de la même base. Je te donnerais quelques exemples plus bas..!

Alors c'est parti! N'hésite pas à me demander si tu as une question par rapport à une étape ou bien autre chose que tu ne comprends pas, je te répondrais avec plaisir!

Ce dont tu auras besoin:

*Oui désolée la photo ne correspond pas tout à fait; oupsi*

3 morceaux de pâte polymère des couleurs de ton choix
Un scalpel ou un cutter
Une lame (optionel)
Un rouleau à pâte
4 clous à tête plate
De la colle forte
2 anneaux
2 fermoirs à boucles d'oreilles puces 
Une pince plate ou arrondie

Matériel



Etape 1
Commence par réchauffer les deux pâtes qui te serviront à faire les perles, en les malaxant. Une fois qu'elles sont maléables, forme deux boudins, et entortille les l'un avec l'autre comme sur la photo.
.


Etape 2
Ensuite, plie le boudin en deux, et entortille le à nouveau. Cela te permettra de former un effet marbré. Lorsque le motif te convient, coupe le boudin en 12 parts identiques à l'aide de la lame ou du scalpel

Etape 3
Forme ensuite des petites perles, en faisant rouler les morceaux de pâte entre tes paumes de mains.
Etape 4
A l'aide d'un clou à tête plate, fais un trou dans chacune des perles. Attention à ne pas les déformer!

Etape 5
Prends ensuite la boule de pâte blanche (ou d'une autre couleur de ton choix) et réchauffe la en la malaxant. Puis, étale la à l'aide du rouleau à pâte.
Découpe à l'aide du scalpel, un arc de cercle épais d'environ 5mm.Utilise le premier, pour délimiter le second; cela te permettra d'avoir deux boucles d'oreilles identiques!
Etape 6
Fais des trous de chaque côté des arcs de cercles, à l'aide d'un clou à tête plate. Fais cuire tes différents morceaux comme indiqué sur l'embalage de la pâte. Pour la Fimo, c'est 30 min à 110°C.


.

Etape 7
Une fois sorties du four, laisse refroidir tes pièces avant de coller les fermoirs sur les arcs de cerles.J'ai utilisé de la Fimo liquide avant cuisson mais ça n'a pas bien fonctionné, alors je te conseille la colle forte après cuisson!
Etape 8
Fais ensuite passer un clou à tête plate dans 3 perles, et forme, à l'aide d'une pince plate ou arrondie, des oeillets avec l'extrémité du clou qui dépasse.
.


Etape 9



 Assemble ensuite les boucles d'oreilles comme indiqué sur la photo, à l'aide de la pince plate. Pour ouvrir les anneaux, ne les agrandis pas en tirant de chaque coté. Il faut faire venir un côté de l'anneau vers l'avant, et pousser l'autre vers l'arrière, de manière à avoir une ouverture sans déformer l'anneau.


Et  tadam! Tes boucles d'oreilles sont déjà terminées! Tu peux les vernir si tu préfères, moi je les trouve jolies mattes.

Boucles d'oreilles DIY


N'hésite pas à changer les couleurs des différents éléments comme tu préfères, vraiment tu peux créer pleins de styles différents. Par exemple si j'avais fait les perles en un dégradé de gris à noir, ç'aurait été bien plus épuré et chic-classic. Si maintenant je fait les perles vertes, roses, et jaunes, et l'arc de cerle bleu, ce sera très pétillant, mais pas passe-partout 😀.

Si tu as besoin de matériel pour la fabrication de bijoux, je te conseille le site de La petite épicerie. Ils proposent énormément de matériel pour les loisirs créatifs, pas très cher, et de bonne qualité.

Dis moi si tu as aimé ce DIY, et si tu l'as reproduit! 
D'ailleurs, est ce que tu penses que ce serait plus pratique pour toi si je mettais le lien de mon matériel dans la liste de matériel? Ou plutôt à la fin? Ou bien juste le site comme je l'ai fait là? 

ça m'intéresse vraiment de savoir, pour pouvoir améliorer mes articles!

En tous cas si tu est arrivé(e) jusqu'ici, merci beaucoup d'avoir lu mon article. 

Sur ce, je te souhaite des très bonnes vacances de noël! 

Mafral.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire